REMERCIEMENTS
Nous avons été très étonnés de découvrir de riches archives privées détenues par les habitants de Belvès. Nous les remercions sincèrement pour l'abondante documentation qu'ils nous ont apportée et la confiance qu'ils nous ont accordée :
Monsieur Bouscaillou nous a prêté des photos des Scheyer et des Rispal ainsi qu'un carnet ayant appartenu à Margaret Scheyer.
Madame Guervin a conservé un fond important de documents ayant appartenu à monsieur Vorms.
Madame Baille possède des photos de la libération de Belvès.
Madame Roussilles nous a guidé dans la visite de l'ancien couvent de Labarde aujourd'hui appelé le Bercail et nous a proposé quelques photos des sœurs séjournant dans les lieux pendant la guerre.
La mairie nous a également fourni de précieux documents. Nous remercions tout particulièrement monsieur Gameroff qui s'est rendu disponible deux mâtinées pour rechercher les archives et les numériser.
Chaque année les archives départementales organisent des ateliers pédagogiques très utiles pour le CNRD. Nous remercions madame Thelot pour l'organisation de ces ateliers et monsieur Cournil pour les recherches documentaires complémentaires.
Le CERCIL nous a également fourni des numérisations de documents concernant l'internement de Moriz Scheyer à Beaune-La-Rolande. Nous remercions particulièrement madame Lefeuvre.
Notre travail est guidé par le RAHMI avec monsieur Hiriart et par Fabien Bassot, comédien et metteur en scène. Sans leur aide technique et artistique, notre travail ne pourrait aboutir.
Monsieur Peter N. Singer, petit fils de Margaret Scheyer, a aimablement accepté que nous utilisions le contenu de son site internet.
Ce projet est le résultat du travail transdisciplinaire en Histoire, Français, Arts plastiques et atelier SEGPA. Les enseignants ayant participé au projet sont : Mme Cassagne, Mme Dardevet, Mme Krebs-Drouot, Mme Malaurie et M. Rousseau.
Monsieur Jean-Paul Bedoin, président départemental de l'ANACR, est toujours disponible pour nous apporter ses connaissances historiques et nous accompagner dans les visites. Nous remercions également le comité du prix départemental pour la valorisation des travaux des élèves.
Le projet n'a pu se faire que grâce au soutien financier du RAHMI, de la DRAC et du ministère des armées.